

« Pour rejoindre nos auteurs… »
« Il suffit de nous envoyer une demi-douzaine de planches de la BD en cours sur votre table à dessin + quelques lignes pour présenter votre projet, votre travail en général, une photo de vous et un résumé de synthèse (pour la page du magazine qui ouvre sur votre chapitre à chaque numéro).
Y joindre les adresses de vos sites, pages Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, etc. qui peuvent parfaitement figurer sur ladite page, si vous le souhaitez. C’est actuellement le meilleur moyen de passer l’info auprès de tous !
Si c’est OK* pour nous, nous vous donnons les (petites) contraintes techniques à respecter pour faciliter l’insertion de vos pages dans le magazine et donc limiter le temps de travail sur la maquette : taille, format, définition, mode, ainsi qu’un modèle type de page avec les repéres, le bandeau de haut de page, les typos à utiliser…bref, de quoi vous permettre de nous envoyer les pages prêtes-à-monter, de préférence, une dizaine de jours avant la parution.
* Les choix de sujets, tons et styles appartiennent à chaque auteur, l’important étant que le travail publié traduise une maîtrise technique suffisante.
Et dans l’ensemble, ne pas oublier que Banc D’essai s’adresse au grand-public.
En ce qui concerne les auteurs et illustrateurs de nouvelles, les consignes sont les mêmes, sachant que l’accord entre le texte et le dessin, leur mise en page, relèvent d’eux seuls. Attention toutefois à privilégier les nouvelles courtes, ou « brèves » qui puissent être diffusées sur un, deux, trois ou quatre numéros, soit 20 pages maxi (hors la page de présentation qui est toujours la même). Maintenant, si l’histoire est passionnante et l’illustrateur brillant, tout est possible !
Alors, l’expérience vous tente ? »
La Rédaction








.png)
.png)